Badge Facebook

samedi 20 août 2011

Confidentialité My Ass

Confidentialité My Ass

Je ne sais pas vous, mais perso, c'est un truc qui m'a toujours cassé les noix menu menu...

La liste des personnes détenant un compte à la Banque de France n'est pas publiée dans France-Foire, que je sache ? C'est con-fi-den-tiel, point !

Alors pourquoi acceptons-nous que LL le fasse ?

Votez et faites voter ce JIRA
https://jira.secondlife.com/browse/VWR-26724

A gauche, ce que tout le monde peut voir sur le web.
A droite, ce que l'on trouve sur SL












Ce qui m'hallucine, c'est encore et toujours l'incohérence.

Voyons plutôt...

Un système de protection utilisant l'adresse IP des viewers dans une base de données croisées s'était fait bannir de SL pour pratique illégale et divulgation.

Bon.

Il est interdit de casser du sucre sur le dos de qui que ce soit ou de révéler des MI ou des bribes de la vie privée d'autrui. Diffamation + divulgation = mise à ban. Et paf !

J'applaudi des deux palmes.

Les cas similaires sont pléthore, peine perdue que d'en vouloir dresser la liste exhaustive...

Très bien tout ça.

D'autre part, c'est notoire, LL ne se bouge pas souvent les nageoires pour virer les crashers, crackers (belin ?) et autres racketters... Mais ça arrive tout de même de temps en temps.

Magnifique !

Alors où je ne comprends plus, c'est lorsque LL DIVULGUE cette pu... d'info de payement sur nos profils !

Vous avouerez tout de même que c'est faire la part belle aux arnaqueurs, non ? Hop, je mate ton profil, hop, info de payement enregistrée, hop, proie potentielle. C'est tout de même pas difficile à comprendre, ça, si ?

C'est comme si le Lab nous mettrait un gros tag fluo 'ICI BONNE AFFAIRE' !

Vous m'opposerez que certains proprio de sim utilisent cette info pour éviter de recevoir n'importe qui chez eux. Soit ! Mais dans ce cas, qu'elle soit masquée ou non COTE VIEWER ne change rien à l'affaire, puisque de toute façon elle doit être vérifiée COTE SERVEUR...

Comme dit dans le JIRA cité plus haut, cette info ne regarde personne et est totalement insécure.
Tant que vous êtes là, profitez-en pour faire un saut sur cette page pour des info plus techniques sur comment diminuer la vulnérabilité de votre profil web.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire