mardi 18 mai 2010

Speed Rezzer

Le Speed Rezzer, ou le Draw Distance Step Time (DDST) vu par un petit malin peu scrupuleux et totalement ignorant du fonctionnement des serveurs.

Cet article a été remanié depuis sa première publication. Je l'avais publié dans l'intention d'avertir nos utilisateurs sur cette arnaque.

Sortie du temps d'Emerald, mais également possiblement applicable à Phoenix et Firestorm, la *stupide* suite de gestes dont il est question ici a été, depuis la version 373 de Phoenix, désactivée dans les viewer. V. les explications du Phoenix Team en fin d'article.


A propos de l'arnaque Speed Rezzer


Qu'en dire ? Que sortir 212 L$ pour un gadget TOTALEMENT SUPERFLU et mensonger n'est finalement pas si cher payer que ça ?
Mouais, on peut voir les choses ainsi...
Mais bon, une arnaque, aussi fluette soit-elle, reste une arnaque, non ?

Alors, le Speed Rezzer, de quoi s'agit-il ?

Et bien ce machin vous promet monts et merveilles quant au temps de chargement des objets et textures à l'arrivée d'un tp, rien que ça ! Qui n'a pas sacré contre ce moment flou où rien ne bouge, où tout est gris, informe et sans saveur ?

Et c'est là où ce gadget se montre le plus efficace : son nom.
Il vous attrape par là où ça vous gène en profitant de votre ignorance des divers outils de création que vous offre SL, des options qu'offre Emerald (Phoenix, Firestorm) et surtout fait fi du fonctionnement d'un sim.

Je vous entends comme si j'y étais : Ha bon ?!? On peut accélérer le temps de rezz ?!? Un booster ?!? Trop génial, j'en rêvais depuis toujours !

Et bien oui, on peut booster son temps de rez ! Tous les utilisateurs d'Emerald (Phoenix, Firestorm) le peuvent. Pas besoin de cette... chose pour cela. Il suffit de modifier ses paramètres d'affichage pour les ramener au minimum avant de se tp.

Comment faire ? Démonstration :
Grâce à une des lignes de commande intégrées dont dispose Emerald (Phoenix, Firestorm), vous pouvez choisir votre distance d'affichage : dd (pour draw distance).
Il suffit de taper "dd 32" dans le chat pour voir cette dernière se réduire à 32 m, pour ainsi dire rien, ça prend 2 sec et ça marche !

Bien sûr, avec les autres viewers c'est relativement long et ch... Il faut aller farfouiller dans les préférences. Mais voilà, là où le speed rezzer pourrait effectivement se montrer utile en vous évitant quantité de manipulations, vous n'obtiendrez rien car il ne fonctionnera pas puisque les autres viewers n'ont pas de ligne de commande intégrée !

Et voilà où je voulais en venir :
Ce truc de pacotille, ne s'adressant qu'aux utilisateurs d'Emerald (Phoenix, Firestorm), leur est totalement inutile !

Ce n'est qu'une suite de gestes simplissimes, sans son et sans anim. Elles n'envoient rien d'autre qu'une ligne qui passe par le chat et dit 'dd 32' à votre place. Elle est pas belle, la vie ?

Donc, en résumé, vous achetez 212 L$ une nazerie que vous seriez à même de fabriquer, POUR AUTANT QU'IL SOIT UTILE DE LE FAIRE, en 5 min chrono. Démonstration sur demande !

Cerise sur le gâteau, vous activez je ne sais combien de ces gestures dédiées pour autant de différentes distances d'affichage ALORS QUE VOUS POURRIEZ LES AVOIR TOUTES A DISPOSITION, DE 1 A 1024 M, POUR PAS UN ROND en tapant tout simplement 'dd LaDistVoulue' dans le chat.


Elle n'est pas belle la vie ?


Explication du Phoenix Team Article original

Depuis l'implémentation du DDST dans Phoenix (1.5.2.373), nous avons bloqué la capacité des gestes du speed rezzer à déclencher notre ligne intégrée de commande de distance d'affichage (dd, pour draw distance).

Pourquoi ? Et bien parce que le problème inhérent à ces gestures est qu'elles surchargent inutilement le serveur au lieu de lui alléger le travail !

En effet, à l'arrivée d'un TP, il lui est d'abord demandé par le viewer d'envoyer toutes les données en fonction de votre distance d'affichage en cours, puis elles leur font perdre ces données et enfin lui demandent de les renvoyer, c'est totalement contre-productif !

Le Phoenix Team a effectué de larges recherches pour établir ce fait et assurons sans l'ombre d'une hésitation son exactitude.

L'automatisation de cette fonction dans le viewer réduit la charge du serveur de 50% car elle agit avant que celui-ci ne commence à envoyer les données. Ainsi, en travaillant bien plus rapidement que n'importe quelle gestuelles, le viewer améliore le confort de tous en augmentant les performances des serveurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire