lundi 26 juillet 2010

Monsieur David DuCasse, (dit ...)


(Ajouter votre qualificatif favori)

Or donc, on me rapporta hier que ce tristement célèbre Sire avait écrit sur moi.
Curieux de la chose, je tapouillais dans mon moteur de recherche préféré 'david ducasse albatroz hird' et ne voilà-t-il pas que j'y découvris effectivement que, via son navrant blog flickr, Monsieur David DuCasse (dit Crâne-Creux) publia le 04.07 la page que voici. Il l'a effacée depuis (???), mais grâce à l'archivage du cache google, rien ne se perd...
(Nda : Depuis ma publication initiale, elle a été effacée du cache, mais j'avais pris mes précautions afin qu'on ne puisse me traiter, en sus de drogué parano, d'affabulateur...)
Cela méritait, sinon la postérité, pour le moins d'être remonté à la surface, dont acte.

Il y avait probablement là une jolie image de votre serviteur et, au-dessous, le texte suivant, je cite :

Le visage de la civilisation a parfois une sale gueule
"C'est comme ça que le monde civilisé procède ... mais, apparemment, tu ne connais même pas encore la civilisation" ... (Albatroz Hird)
C'est une bien jolie phrase que j'ai reçu hier soir en IM, suite a une altercation avec quelques amis des arts.
Bien sûr, et comme on peut s'en douter, cette amicale des beaux-arts ne m'a pas laissé l'opportunité de répondre.
Ce doit sûrement faire partie de leur image manichéenne de la civilisation des justes.


(Nda) Inséré ici, l'extrait d'une page du wiki traitant de la paranoïa, Monsieur David DuCasse (dit Cancerigen), y subodorant que je sois parano par abus de produits hilarants connus pour être nocifs à l'équilibre mental du consommateur. 
Enfin, Monsieur David DuCasse (dit Bonbon) de conclure :

Qu'on me banisse moi, à la rigueur, tant mieux.
Mais qu'on banisse toute la liste des David DuCasse trouvée dans la recherche, c'est fort ...
Je recommande une hospitalisation d'urgence ...
La civilisation, parfois ça fait peur.


(Nda) Suivait un commentaire d'une pintade avérée auquel on n'a plus accès, mais dont on m'a rapporté la teneur, j'en souri encore :)
Fin de citation.

Bien, bien, bien !

Vois-tu, Monsieur David DuCasse (dit Tor et Polux), s'il y a bien une chose dont j'ai horreur, c'est que l'on coupe dans mes écrits.

En effet, le message que je t'avais envoyé disait en substance ceci :
[2010/07/03 12:03] Albatroz Hird: salut David, cela juste pour que tu ne puisses pas dire que je sois impoli... j'ai adoré le petit nom que tu as donné à mon amie... lag ou pas, lorsqu'on bouscule les gens, on s'excuse... en tout cas, c'est comme ça que le monde civilisé procède... mais, apparemment, tu ne connais même pas encore la civilisation... c'est bien dommage, pas tant pour toi, mais surtout pour ceux que tu côtoies... tu m'avais déjà donné quelques exemples de ta fatuité et de ton manque de savoir-vivre au cours de nos rares rencontres, celui-ci sera le dernier... tu es banni des mes lieux, qu'heureusement tu ne fréquentais d'ailleurs pas, muté et je te souhaite une bonne fin de carrière... quitte Sl, tu ne sers à rien d'autre ici qu'à y propager ta vaste outrecuidance !

Tu avoueras tout de même, Monsieur David DuCasse (dit Tagnette), que c'est tout de suite beaucoup plus explicite, n'est-ce pas ?

Monsieur David DuCasse (dit Dallalos), te constatant là en cruel manque d'information et d'inspiration, je ne pouvais agir autrement que de me porter à ta rescousse, alimentant ainsi en eau claire ta margoulette à ragots, habituée qu'elle est à brasser de la fange.

Voyons plutôt : je suis en parfaite condition physique et mentale, je ne bois pas, je ne fume pas, je n'absorbe pas de psychotropes et je cours un marathon chaque semaine.

Pour un garçon de mon âge, tu avoueras, Monsieur David DuCasse (dit Padébrik), que ce n'est pas négligeable.

En revanche, j'ai une allergie grave. Elle me fait voir rouge lorsque je croise des David DuCasse (dit Toitupu). J'ai consulté, procédé à des analyses et cherché tant et plus, rien n'y fait, on n'arrive pas à m'en guérir.

Pourtant, j'aimerais tellement en être libéré.

Las, m'en ouvrant à quelques amis, quelle ne fut pas ma surprise de constater que cette saleté est contagieuse. Nous sommes énormément à en souffrir, c'est terrifiant ! A tel point que je me demande s'il ne serait pas temps pour nous de créer l'AAASGD -Amicale des Avatars Artistes Soufrant Gravement de la Ducasséïte- afin de mettre nos efforts en commun pour lutter plus efficacement contre elle.

Maintenant, concernant plus particulièrement le très médiocre billet que tu publias à mon attention, permets-moi quelques remarques.

1° Parler de 'sale gueule' alors que l'on s'affuble d'une tête de mort en guise de cerveau, ce n'est pas opportun.
2° Parler de sale gueule (bis) alors que l'on a la langue fourchue comme un nid de vipères (pardon, les filles), ce n'est pas habile.
3° Parler de 'quelques amis des arts' alors qu'on n'y a pas d'amis (cf l'AAASGD) n'est pas judicieux.
4° Parler d'une 'image manichéenne de la civilisation des justes' ne veut rien dire dans le contexte, ce n'est pas intéressant.

Ce que constatant, te laisser dès lors l'opportunité de répondre serait idiot : tu ne sais pas aligner deux phrases cohérentes de suite.

Dans le cadre de ma thérapie contre la ducasséïte, je reconnais que le bannissement des David Ducasse ramassé à la va-vite dans le bottin SLien m'a quelque peu soulagé. Aucun des cinq ne s'en étant plaint à ce jour, ce n'est que du bonheur... Je dois cependant avouer que le traitement fut de (trop) courte durée. Néanmoins, je sais que cette action eu pour effet corollaire de dessiner définitivement un sourire sur les lèvres de ceux que tu as maltraité et de rendre de facto tes nombreux détracteurs mes amis.

Voilà bien deux choses dont je me réjoui.

Je conclurai en te recommandant vivement d'apprendre à fermer ton immense mâchoire inférieure de tête de mort, car ta permanente attitude détestable et... crâneuse envers tous te mènera à l'isolement, tôt ou tard...

Albatroz Hird

PS L'un des adages favoris de mon père était « En toute circonstance, savoir dignité garder » Avoir distrait de mon précieux temps pour te répliquer m'en a fait perdre un peu, j'en suis conscient. Toutefois, cela fait partie de mon traitement contre la ducasséïte et je souhaite du fond du coeur qu'il soit profitable à tous ceux qui en souffrent.

10 commentaires:

  1. Et bé on en apprend de belle sur le monde slien des arts à la française ! Dommage qu'il n'y ait pas une meilleure entente des ces acteurs trop rares à mon goût. Car on a rien à envier aux amerloques dans ce domaine. Je ne prends pas partie mais il est vrai que je retiens un point en ta faveur, Hird : ta simplicité et ton accueil à l'occasion du festival off d'Avignon.

    Quant au reste, trouvez tous un terrain d'entente, qu'on puisse, nous simples ignards des arts, continuer à nourrir nos mirettes !

    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. pauvre albatroz.
    ne serait ce point la jalousie qui vous fait parler de la sorte?
    Certes, David Ducasse n'a pas que des amis, mais généralement ce sont des gens à votre image: pédant, stupides et surtout dénués de tout goût artistique et n'ayant aucun humour.
    La première fois que je suis venue sur votre sim, la chose que j'ai trouvé de beau ce sont les textures de Ieko.
    Commme vous n'êtes pas banni de nos terres, je vous conseille de vous y rendre et certes si vous ne supportez pas de voir les builds de David, vous aurez loisirs en découvrant les artistes que nous exposons, de comprendre ce que builder veut dire.

    Romane Jacobus

    RépondreSupprimer
  3. Regardez donc qui me traite de pédant et me vient commenter en usant de son ton vieille France.

    Ma chère, vous êtes à l'image de l'imbécile ci-dessus brocardé, sans esprit. Mais pas sans fautes d'orthographe, ceci commentant merveilleusement cela.

    S'il y a une chose que je ne partage pas avec les opportunistes insipides, c'est bien ma présence.

    Adieu, Madame ! s'exclame le piaf en faisant claquer ses ailes dans le vent :)

    RépondreSupprimer
  4. Désolée si cela fait doublon mais mon commentaire de réponse ne semble pas avoir fonctionné, a moins que les ciseaux^^
    L'orthographe est la science des ânes et vous sembler en faire parti.
    Je pense que vous êtes très mal renseigner sur moi-même, autant que sur David.
    Renseignez-vous bien sur mon avatar et je ne pense avoir jamais fait preuve d'opportunisme.
    A priori vous devez confondre ce mot avec altruisme, mais je ne saurai vous en vouloir au regard de l'état de vos neurones (à moins que cela soit la prétention ou l'âge?)

    La visite est toujours gracieusement offerte

    RépondreSupprimer
  5. Censurer ? Grossièreté que voilà !

    Pourquoi diable vous censurerais-je, alors que vous venez vous enferrer avec dévotion sur mes pages ?

    D'ailleurs, uniquement pour vous qui tant aimez les adages, je compléterais le vôtre par son célèbre pendant : Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.

    Madame, l'orthographe est la politesse de la langue. Il tombait sous le sens que vous n'en ayez cure !

    RépondreSupprimer
  6. au fait, je viens juste de remarquer que vous utilisez une image sans autorisation.
    je vous prie de bien vouloir utiliser un autre cliché parce que cela fait tâche, comme vous, sur la recherche de google.

    RépondreSupprimer
  7. Savez-vous, Romane, que vous me faites de la peine ? Si, si, je vous assure, ne voyez là aucune ironie, empathie ou condescendance, je suis sincèrement touché par tant d'abnégation.

    Hélas, ma chère, cette image ne montre jamais que l'apparence choisie par celui que vous vous acharnez à défendre, je ne l'ai en aucune façon inventée, ni même travestie.

    Elle est visible par tous sur votre page http://www.flickr.com/photos/lejardindesartistes/3551364996/ , mais je pourrais aussi bien publier à la place quelque chose de plus... disons... adapté à l'opinion que j'ai de lui ? A vous de choisir...

    Toutefois, je vous concède d'avoir sur un point raison, oui, elle fait tache.

    Peut-être que si ce triste crâneur voulait bien quitter un court instant son temple de suffisance et d'orgueil, il parviendrait alors à présenter des excuses à mon amie pour l'avoir offensée.

    Dès lors, peut-être que je reconsidérerais l'utilité de ce billet et de l'image y relative.

    Mais pour l'heure, si vous le permettez, d'autres tâches m'attendent, je ne saurais les faire souffrir plus avant.

    FLAP FLAp FLap Flap flap...

    RépondreSupprimer
  8. vous n'avez aucun droit sur la diffusion de cette photo.
    Je me rapproche donc de votre fournisseur d'accès de blog

    RépondreSupprimer
  9. N'était-ce point vous qui me parliez tantôt de petits ciseaux ?

    *...mais mon commentaire de réponse ne semble pas avoir fonctionné, a moins que les ciseaux^^"

    Et un crâne creux censuré, un !
    Voilà qui en amusera plus d'un.

    Je réitère mon offre :
    Peut-être que si ce triste crâneur voulait bien quitter un court instant son temple de suffisance et d'orgueil, il parviendrait alors à présenter des excuses à mon amie pour l'avoir offensée.

    Dès lors, peut-être que je reconsidérerais l'utilité de ce billet et de l'image y relative.

    RépondreSupprimer
  10. http://albatrozhird.blogspot.com/2010/09/david-ducasses-photostream-on-flickr.html

    RépondreSupprimer