mercredi 26 janvier 2011

Avatar Fantôme et Sorcellerie

Avatar Fantôme et Sorcellerie, héhéhé !

De plus en plus fréquent, le problème connu sous le nom d'avatar fantôme (ghosted avatar) est typiquement un problème de serveur et n'a, une fois de plus, rien à voir avec le viewer utilisé.

Blah blah blah...

Alors...

N'essayez pas de lire entre les lignes et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Au Lab, les serveurs sont en superbe condition, pas surchargés du tout, leur entretien est exemplaire et les updates menés de main de maître, c'est de notoriété publique o,Ô

Or donc, vous l'aviez compris, cet ambigu dédoublement vous maintient entre deux états, ni vraiment connecté, ni totalement déconnecté. Résultat attendu de cette éthérée (in)apparition, l'accès à la grille vous est verrouillé, tout comme celui du service de debuggage LL, il faut bien l'admettre.

Toutefois, il vous est possible de jouer au ghost buster et de vous tirer de cette embarrassante situation en éjectant votre ectoplasme du serveur qu'il hante.

Pour plaire à certains gallinacés sans cervelle, j'assumais déjà, avec bonheur et sourire narquois, le titre envié d'oiseau de mauvaise augure.

Et voilà qu'aujourd'hui, après avoir damné mon âme pour le flamboyant successeur de feu Emerald, selon les assertions d'une marmotte linote et roi glofat*, je suis devenu exorciste...

De là à finir rôti...

Notez bien, pour un phénix, la broche est un carrousel de luxe ;,)

L'informatique rétrogradée au temps des sorcières, féticheurs et autres serv(it)eurs de funeste compagnie, il n'y a que sur SL... Votre imagination, votre monde... vos emm...

Avatar Fantôme, comment procéder.

*Glofat : contraction de gloriole et fatuité. Désigne une personne pédante, sentencieuse, opportuniste, vaniteuse et vantarde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire