mercredi 26 janvier 2011

Display Names

Blog Phoenix traitant du sujet

Le display names, boui...

Je rejoins Jessica (Lyon, notre cheffe de projet adorée de Phoenix) dans son idée, il n'y a pas que du mauvais dans cette nouvelle fonction. Admettons que les couples, les RPéistes et les Loïc, François et Jérémie y trouveront leur... compte ;,)

Oui. Mais...

Grand spécialiste et coutumier du gavage, une fois de plus LL enfonce sa volonté dans la gorge des résidents réfractaires. Je déteste définitivement cette manière de faire.

Je ne sais pas si vous avez suivi l'enquête qui a précédé à la mise en place de cette soit disant option, devenue obligation depuis, moi oui. Faussement affichée comme 'Le display name selon vos désirs', elle aurait mieux fait de s'intituler 'On-a-décidé-de-le-faire-et-on-se-fout-éperdument-de-savoir-ce-que-vous-en-pensez-mais-dites-le-toujours-on-est-cool-au-Lab-!'

Sans exagération, 95 avis sur 100 étaient défavorables (et je reste bien bien poli en utilisant ce mot) à l'implémentation de cette option, mais ce que LL veut, SL le veut. Ou vice -c'est bien le mot- versa.

A mon avis, ce simulacre ne tenait compte que des avis favorables ;,)

Premier constat, notre liste d'amis sur le site LL ne propose plus que le display name. Ceux qui utilisaient cette liste pour faire un copier/coller de leurs contacts peuvent y renoncer, c'est pas cool. Et puis, comment savoir que c'est Machin qui est connecté, alors qu'il s'appelle maintenant Truc, mais que sa carte de visite continue d'afficher Machin ? Mmm ?

Je ne saisi pas très bien. Comment un 'petit TPV' comme Phoenix est capable de nous proposer les 3 possibilités d'affichage sur simple clic, alors que LL se confine dans sa décision de ne rien faire. Bonjour la confusion et merci LL.

(En mars, LL a enfin offert aux résidents SLiens le droit de voir les deux noms sur leur page de profil. Waouh, merciii...)

D'autre part, ce n'est nouveau pour personne, SL est un joli bouillon de culture et ce n'est pas toujours de celle que l'on range dans les livres...

Le Lab vient de mettre dans la popoche de chacun de nous une jolie bombinette à retardement, reste à savoir quand elle pétera... Effectivement, il suffit hui à quelqu'un de bien intentionné d'afficher votre soi-disant cher single user name et d'aller rapidement traiter un autre résident de c.. noms d'oiseaux pour que cela vous retombe sur le bec. Exemple bénin s'il en est...

Première contre-offensive des anti display names, un script bannissant ceux qui l'utilisent. Mouais...

Je pense que le bon sens devrait réguler toute réaction à une agression, mesurer d'où et comment elle survient, et agir en conséquence. Dans 99% des cas, l'agresseur ne mérite même pas qu'on lui porte attention.

Toutefois, à n'en pas douter, LL aura un joli paquet d'AR injustifiés à trier de ceux qui le sont. Mais lorsque l'on considère la façon dont ces derniers sont pris en compte, je gage que ce surcroît de travail ne les affole pas plus que ça, hé hé !

Restons optimistes ! Une majeure partie de la population SLienne ne pense qu'à trouver ici de la distraction, du plaisir et une boîte de construction géante ;,)

*Extrait du chat du team :
[12:41] Albatroz Hird: guys, i just tried out the display name shit option. I wrote down such a non-sense name like 'dlkjfhlyduf' and confirmed it with '635485485' (which are not EXACTLY the same, as you can see ^^) ... then i've hit the 'Reset' button and... the sever said 'Like in RL, the name you entered will take some time to show up in search...' or similar... what a DUMMY SYSTEM it is!!!
[12:43] AS S: LOL Alba

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire