Badge Facebook

mardi 3 mai 2011

Ecole SL

Ecole SL

Rédigé de façon absolument indépendante.

L'ensemble du staff de l'école n'est pas à incriminer dans ce qui suit. Mais s'il veut compléter mon propos, qu'il ne s'en prive pas, les commentaires sont là pour ça ;,)

Or donc, je fais partie des prof de cette école ouverte à tous et gratuite.

Avec mes collègues du staff, tout rôle confondu, c'est bénévolement que nous partageons nos connaissances. Un sim est généreusement mis à disposition des membres du groupe 'Ecole SL' par un collège pour qui le mot 'entraide' a une signification autrement plus sonnante, puisque c'est lui qui met la main à la poche mensuellement pour nous en offrir la gratuité. Il y a là un gigantesque bac à sable, des shops et des habitations à la location (très) bon marché, un terrain réservé au terraforming, un aux cours et des plateformes.

Jusque là, tout va pour le mieux dans le viewer des mondes. Ou, plus exactement, pourrait aller... Car, dans ce parfait métavers, rien ne l'est vraiment. Voyons plutôt...

Tout un aéropage de fouteurs de merde, y a pas d'autre mot, insatisfaits d'allez savoir quoi, tentent systématiquement de démonter sournoisement ce que nous mettons en place.

On ne compte plus les crashers, les griefers et les mal-embouchés-mal-dans-leur-peau de tout acabit venant nous chercher des poux dans les plumes à toute heure du jour et de la nuit.

A quoi pensent-ils ? Bien malin qui pourrait le dire...

Pourquoi s'en prendre à un organisme totalement bénévole dont la communauté francophone tire largement bénéfice ? Mystère absolu...

Quel argument pourrait bien justifier un intérêt à venir semer le bazar sur un bac à sable ? Boule de gomme à la réglisse...

Enfin, dans quel esprit troué pourrait bien germer l'idée que nous pourrions plier devant des menaces imbéciles ? Zéro réponse de chez vide...

Oh, bien sûr, onc peut toujours affirmer que tel prof soit raciste, ou tel modo facho, ou encore tel directeur incompétent.

Mais sur quoi est-ce fondé ? D'où cela remonte-t-il ? Celui qui colporte a t-il le statut d'Intouchable ? Sa parole est-elle d'Evangile ? Ou n'est-ce qu'un cloporte de plus sur la grille ?

Pour ma part, je serais fortement enclin à opter pour la dernière option !

Messieurs-Dames, laissez-moi vous dire cela :

L'Ecole existait bien avant vous et elle a déjà essuyé bien des tourmentes sans coup férir. Ce ne sont certainement pas vos pitreries de bozos qui atteindront une équipe soudée et préparée à opposer la force tranquille d'un front homogène à vos effets de manche tout en vantardise et vulgarité.


4 commentaires:

  1. Merci Hibou de l'attention que tu portes à l'école :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci bcp.

    Ca fait du bien de lire ça par les temps qui court :)

    Je crois que tu as bien résumé la situation. On est loin d'être parfait, on en a pleinement conscience, on essai juste de faire de notre mieux.

    Qd je dis "on", c tous (guide, profs, modo, dirlo, ... )

    Stephen

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous des efforts que vous faites pour maintenir le cap ;,)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis atterrée de lire ça, aller saboter une sim faite pour aider ? Je ne suis pas depuis longtemps dans SL mais je suis reconnaissante de toute l'aide que j'ai reçue déjà.
    Vouloir démolir les bonnes volontés ça me fait penser aux chiens châtrés qui ne veulent ni faire ni laisser faire. Ils ne méritent qu'un grand coup de pied dédaigneux !

    RépondreSupprimer